04 90 42 36 43
Ouvert du mardi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 18h00
Et le Samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h00 à 18h00

BARRETT Mod99

Disponible sur demande

Brute. Fiable. Simple. Le Modèle 99 est conçu pour une seule chose: faire le travail. Avec son design simple, une construction robuste avec le moins de pièces possible, il offre tout ce que désire un tireur expérimenté.

Le cœur de ce fusil à verrou robuste et précis est d'une seule pièce fait à base d’un acier 7000 en alliage d'aluminium extrudé. Un rail en acier pour optique sur standard M1913 avec traitement thermiquement est fixé au début de l'extrusion au moyen d’écrous à haute résistance faiblement espacés. Le canon match à tolérances est enfoncé et verrouillé dans le récepteur, cela crée une structure unitaire solide comme le roc sur lequel il est possible de monter une lunette de tir. Le modèle 99 cylindres est réalisé dans un contour plus lourd pour assurer une précision reproductible. La zone de la chambre est enfermée par l'extrusion d'aluminium à paroi épaisse du récepteur, résultant en une sécurité inégalée pour le tireur.

La culasse est usinée à partir d'une seule pièce d'acier résistant aux chocs les plus durs. La force de l'action est illustrée par les 15 pattes de la tête de culasse qui se verrouillent dans le prolongement du canon usiné. La culasse à peu de pièces mobiles, un éjecteur un extracteur et le système de percuteur, ce qui le rend fiable et facile à entretenir.

Le modèle 99 est facilement démontable sans outils, en enlevant trois goupilles de montage à dégagement rapide. Ces goupilles attachent le boîtier de détente et le guide de la culasse au boitier de réception. La conception de la détente match de qualité est une exclusivité de Barrett et fonctionne pratiquement sans entretien. Le bipied peut être facilement détaché pour le tir benchrest.

Connu autant pour sa fiabilité que sa polyvalence, le modèle 99 combine la fonctionnalité et la précision, coup après coup.

Caractéristiques techniques

Fabricant
Barrett Barrett
Précédent
BARRETT MRAD
Suivant
Beretta ARX100